Découvrez les itinéraires que
nous avons particulièrement
appréciés

au sud
de la
Scandinavie

La pointe
Nord du
Danemark

Ne vous privez pas d'un passage par cette endroit singulier, aux couleurs changeantes et surprenantes : c'est là où la Baltique et la mer du Nord se rejoignent dans un tumulte inquiétant.

Vous pourrez y visiter la petite ville de Skagen, tout à fait charmante aux alignés de maison jaune pâles traditionnelles, puis redescendre par l’ouest de ce bras de terre, ou des plages quasi désertes vous attendent pour de précieux moments de calme, au bord d’une eau fraiche et aux courants marins assez importants (pensez tout de même à votre sécurité).

Son nom est trompeur, la pointe Nord du Danemark n’est pas très au nord : en effet si vous regardez sur la carte, vous verrez que c’est à peine en face de Göteborg en Suède, d’où vous pourrez prendre le ferry, d’ailleurs, pour rejoindre le Danemark.

Ambiances
Méditerranéennes
à ÖLAND

On ne pense pas tout de suite à la Suède pour sa douceur de vivre ou encore un climat estivales à en sortir ses affaires de bains, et pourtant le long de la côte sud-est, et particulièrement sur la petite ile d'Öland, vous y trouverez une ambiance méditerranéennes, qui n'aura presque rien à envier à l'Italie, avec campings sous les pins et vacanciers hollandais, visites de phares et marchés aux puces, sable blanc fin et soyeux.

Mais on note également que cette petite ile est en partie réserve naturelle pour la préservation des oiseaux, et certains pâturages vont jusque dans la mer Baltique ou vous pourrez y voir des vaches se baigner avec vous !!

Insolite, ça vaut le détour.